17 et 18 mai

Samedi 17 mai
L’association vous propose pour la 2éme fois une journée Bourse aux vinyles, BD et Mangas qui sera suivie d’un concert de rap à partir de 20h30. Cette année, l’événement se tient à la salle des fêtes Denis Dussoubs, 6 rue Roger Salengro, à Saint Léonard de Noblat (près de la Collégiale)
Vinyls87 vous propose, de 9h à 17h, de venir traquer les pépites qui manquent à votre collection parmi les nombreux stands des exposants. Entrée gratuite.
A partir de 20h30, deux groupes de la région se produiront sur scène, Farlot et Zed Christ. Les deux groupes ont participé aux sélections des Inouïs du printemps de Bourges, Farlot a représenté le Limousin en 2023 à Bourges et Zed Christ a participé aux sélections en 2025.

Dimanche 18 mai
Un heureux concours de circonstances nous a fait découvrir un jeune chanteur américain, Cobi, lors de son premier passage dans une émission musicale française, Taratata. Sa première tournée européenne en mai 2025 nous a permis d’obtenir sa venue le 18 mai à Saint Léonard de Noblat.
En première partie, le groupe Butternote

Souvenirs de saltimbanques

Vous les avez appréciés en 2022 au sein du groupe Sinsémilia pendant le festival, ils nous rendent une nouvelle visite en duo dans un spectacle plein d’humour, de souvenirs et de musique. Mike et Riké seront sur scène à l’Espace du Crouzy à Boisseuil le 8 novembre 2024. Nous disons un grand merci d’avoir trouvé une date pour nous rendre visite dans un planning bien rempli.

GZK est le lauréat et jouera en 1ère partie

A la suite de l’appel à candidatures pour jouer en 1ère partie de « La Caravane Passe » lors du concert du 3 novembre 2023 à Sardent, 11 groupes ont postulé. Le jury, composé de représentants de la Communauté de communes Creuse Sud-Ouest et de membres de l’association, a porté son choix sur le groupe creusois GZK.
Les onze groupes originaires des 3 départements, Creuse, Corrèze et Haute-Vienne, ont proposé une large diversité de styles marquée par une très grande qualité. N’hésitez pas à aller les voir dans les lieux où ils se produisent. Les candidats étaient les suivants: Feelarsen, PHARE, Jeremy Laroch, Sang Conteste, Crawford, Roger Latcheup, Mantis, Tom Woods, To’Night, Sandy Marin et, bien sûr, GZK.

Quelques mots sur le lauréat : « Le nouveau projet de GZK, « Témoins » raconte un voyage spatio-temporel musical. C’est un spectacle concert dans lequel le théâtre bouffon se mêle au cabaret.  C’est de la chanson contemporaine, aux accents hip hop et populaires, savoureusement rétro qui manie les paradoxes temporels alliant le swing à l’électro, le trad au rock, le jazz au disco… Une posture résolument moderne et punk, avec une pointe d’ironie et d’autodérision. »

Et une vidéo : WHAT?!

https://www.youtube.com/watch?v=UcQ5L5R-AK0