2022, 9 ème édition du festival

Après une édition 2021 qui a permis au festival de reprendre le cours de ses éditions, dans un contexte encore marqué par les problèmes sanitaires, l’équipe travaille maintenant sur la 9 ème édition pour 2022. Elle sera marquée par une nouveauté très importante que nous annoncerons d’ici peu. Encore un peu de patience …

En toute sécurité !

Suite aux nouvelles mesures, nous mettrons en œuvre la vérification des pass sanitaires à l’entrée du festival et, pour permettre à tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés de participer à cette 8ème édition, nous vous offrirons la possibilité de passer un test antigénique sur le site du festival.

Le vendredi 30, ces tests pourront être réalisés à partir de 16h30 et le samedi 31 à partir de 17h. Le vendredi 30 uniquement, vous pourrez également vous faire vacciner. Fin des tests les deux jours à 21h30.
Le test que vous passerez le vendredi sera valable pour le samedi.

Après vérification de votre pass sanitaire (ou résultat négatif d’un test réalisé sur place), vous pourrez accéder au site où la musique sera déjà présente et le bar ouvert, vous pourrez y déguster nos traditionnels produits locaux (bière, fromages, chipolatas…). Le port du maque ne sera plus obligatoire mais recommandé.
En raison de cette organisation, votre sortie du festival sera définitive pour la journée.

Les informations sur cette page sont susceptibles d’évoluer jusqu »à la date du festival, après aussi, mais ce n’est plus notre histoire !

________________________________________

Le pass sanitaire, c’est quoi en résumé (pour tout savoir c’est ici):

  • vous êtes vacciné,  
  • vous avez eu la covid-19 il y a moins de 6 mois
  • vous avez fait un test antigénique ou PCR négatif, il y a moins de 48h
  • vous avez moins de 18 ans

et vous pouvez le justifier avec votre smartphone (QR Code) ou un document papier.

2021: 8ème édition … enfin !

L’association est heureuse de vous annoncer la 8ème édition pour 2021, les vendredi 30 et samedi 31 juillet.  Toute l’équipe est mobilisée sur ce seul objectif, vous proposer une édition en 2021. Notre taille, notre flexibilité et votre envie de retrouver la musique en live sont nos meilleurs atouts dans cette période où rien ne semble, encore, possible.

Soyez patients, pour connaitre la programmation et les conditions d’organisation. On vous donnera toutes les infos prochainement … et progressivement. Une seule chose est sûre, on vous annoncera une grande surprise en mai.

prain-37 réduite

Mes Souliers Sont Rouges et Chapitre V, samedi 12 octobre à Sardent

En attendant 2020 …. Nous vous proposons, en partenariat avec la Communauté de communes Creuse Sud-Ouest :

Affiche 12-10 v4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Mes Souliers Sont Rouges:
    Voilà 25 ans qu’ils subliment toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands. Premier groupe « trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde (Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, jusqu’aux U.S.A, Australie… mais aussi l’Olympia à Paris). Véritable phénomène populaire il détient le record d’entrées au Zénith de Caen en 2011 avec plus de 7000 fidèles rassemblés et celui des ventes en « indé » : avec plus 250 000 disques en 6 albums.
    Un an après s’être relancé sur scène avec des nouvelles pointures et avec des nouveaux titres, le groupe folk le plus alternatif sort son 7e album au Printemps 2019 : « Ce qui nous lie » : un manifeste pour les musiques populaires de tradition orale dont il vient d’extraire des pépites nichées au cœur des campagnes normandes et un trésor enfoui au fin fond du Michigan ! Produit avec les participations récoltées en quelques semaines Mes Souliers Sont Rouges recueille une nouvelle fois les suffrages du public.
    Le 1er mars au Normandy à St Lô marque le top départ d’une tournée jalonnée de retrouvailles et de grands rassemblements qui passent par Paris nse) l’Armada de Rouen pour culminer au Zénith de Caen le 5 octobre 2019.
  • Chapitre V (en première partie):
    Chapitre V, c’est un carrefour de créativité. Le point de rencontre de personnages aux parcours pluriels mais mus par une même volonté : celle d’écrire une histoire où chacun a un rôle à jouer. Depuis 2011, ils créent une musique originale fusionnant rock, funk, musiques traditionnelles et du monde.

    Leur objectif ?
    Retrouver l’essence d’une musique instinctive basée sur la pulsation et qui ne s’embarrasse pas des codifications. Pour ce faire, ils puisent des sonorités dans un répertoire pleinement populaire avant de leur offrir, tels des alchimistes, une seconde vie au rythme de cultures et de timbres planétaires. La puissance et le groove d’une assise rock / funk soutiennent ainsi les envolées d’un violon et d’une cornemuse débridés tandis que le phrasé lyrique et singulier du chant complète, quant à lui, l’expérience musicale d’un groupe capable d’enchaîner une bourrée à trois temps revisitée et des lignes jazz ou funk intimistes et épurées…

    Adepte d’une musique à danser énergique, entre trad et transe, Chapitre V conquiert à chaque scène un public toujours plus important. Après trois albums et de nombreux concerts, le groupe a sorti en 2018 un nouvel EP a marqué le coup d’envoi d’une tournée en France et à l’étranger.